S'occuper d'un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'occuper d'un chat

Message par Féline le Ven 1 Juin - 15:48

Bonjour,
S'occuper d'un chat peut paraître simple, mais c'est pourtant assez difficile. Je vais vous donnez des petites astuces pour mieux vous occuper de votre petite boule de poil.
Comprendre son chat
C'est évidemment le plus important. Il faut savoir que si votre chat ne fait pas ce que vous lui demander, ce n'est pas qu'il ne comprend pas, c'est bien qu'il n'en a pas envie. Si donc il fait une bêtise, le mieux est, si vous le prenez sur le fait, d'utiliser un pulvérisateur d'eau.
Votre chat et le jeu
Chez le chat, le jeu est très important car il lui permet de développer les capacités dont il aura besoin à l'âge adulte. Votre chat doit commencer à jouer dès quatre semaine. Jouer le rend joyeux et heureusement, le chat peut se contenter de peu(une boule de papier, un bouchon de liège,...)
Le sommeil du chat
La chat, surtout le chaton, à besoin de dormir. Un adulte dort en moyenne deux tiers de la journée. Quand il arrivera dans votre famille, préparez-lui un endroit personnel où vous mettrez un panier contenant un drap. Sachez tout de même que votre chat peut préférer dormir sur un lit, par ex.
Le chat a des griffes
Eh oui ! Les chat ont des griffes ! Au lieu de l'habituer à faire sur le canapé , fixez sur un mur une planche de bois. A chaque fois que votre chat fera ses griffes sur un meuble, montrez lui la planche. Mais surtout, n'interdisez pas à votre chat de faire ses griffes, c'est un comportement naturel.
L'hygiène de votre chat
Habituez votre chat tôt à la brosse et, régulièrement passez la lui dans le poil. Si votre chat est sale, achetez un shampoing spécial pour chat. Pour l'utiliser, mettez un peu de shampoing sur un gant de toilette puis frictionnez-le sur votre animal.
Le bac à litière
Choisissez un bac avec des bords assez haut, le mieux étant d'avoir un bac couvert. Une fois par semaine, changez complètement la litière. Une fois par jour, enlevez juste les excréments. Quand vous viderez la litière entièrement, lavez le bac avec de l'eau de Javel.
J'espère que cela vous a été utile !
Bonne soirée !

Féline
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Votre animal
Nom: Féline et Saphir

http://histoiresdanimaux.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum